Le lieu
Le bâtiment
Ancien domaine viticole, le Mas Guérin est devenu par un concours de circonstances une école de cirque de plus de 600m², Divisé en trois salles de pratiques.
La salle de danse
Majoritairement utilisée par les artistes en résidences, c’est la plus petite salle. Plusieurs mètres carrés de plancher, un grand miroir au mur et une bonne hauteur sous plafond. Elle ne dispose pas d’accroche d’aérien mais d’une hauteur sous plafond supérieur à 3 mètres.
Un petit système son permet aux musiciens de répéter dans cette salle.
La salle principale
Celle-ci est très rarement vide ! La majorité des cours adaptés et loisirs se passent ici. Elle contient tout le matériel de cirque dont nous avons besoin. Point fort de notre école : un grille d’aérien permet d’accrocher plusieurs agrès en même temps. Elle dispose également d’un trampoline en fosse, d’un mât chinois et de toute une partie acrobatie en tapis de sol.
Une mezzanine enfin est équipée de matériel de couture.
La salle du fond
Toute en longueur, cette salle est adaptée pour accueillir notre trapèze ballant. Elle est utilisée aussi bien pour les cours que pour les artistes en résidence. Une partie en tapis de sol permet de s’entrainer en sécurité.
Au fond de cette salle se trouve la costumerie, élément intemporel du lieu, regorgeant de toutes sortes de vêtements.
L’entrée
On retrouve ici les bureaux administratifs avec un ordinateur partagé pour celleux qui en ont besoins. On y trouve également les sanitaires avec douches, toilettes et lavabo.
A l’extérieur, une petite caravane friperie en libre service permet de donner ou de recevoir bon nombre de vêtements selon votre besoin. Cependant, nous n’acceptons pas les vêtements qui soient inutilisables.
Le café associatif
Lieu géré par les salariés mais aussi les adhérents, on y retrouve tout ce qu’il faut pour faire du café. Plusieurs instruments de musique sont à disposition ainsi qu’une bibliothèque et des jeux de sociétés. En Savoir plus ici
Cuisine Collective
A l’arrière se trouve une cuisine équipée, destinée aux personnes en résidences artistiques.
L’atelier
Situé à l’arrière du bâtiment, cet atelier s’est étoffé au fur et à mesure des années de matériel et de matière première disponible pour réparer ou créer toutes sortes d’objets. Il est souvent sollicité par les compagnies désireuses de création d’objets particuliers.
Il est même arrivé d’avoir eu des stages de soudure, de sérigraphie …
La mout’
Celle-ci regorge de câbles XLR, de lumières de scènes plus ou moins anciennes ou encore de console pour matériel sonorisé. Elle nous permet d’organiser nos spectacles, nos évènements.